Menu

mardi 28 janvier 2014

Chronique [Stephenie MEYER] "Les âmes vagabondes"

Hey guys !

Je voulais revenir sur ce livre : "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer. Je l'ai lu il y a longtemps et je l'ai aimé - forcément puisque je tiens à revenir dessus pour vous faire part de mon avis personnel. Je l'ai lu pratiquement aussitôt après "Twilight" - que j'ai plus qu'apprécié. Un tour de l'auteur oblige...


L'auteur :


Activités : Romancière
Naissance : 24 décembre 1973
Hartford, Connecticut, USA 
Langue d'écriture : Anglais américain
Genres : Fantastique, fantasy, aventure, romance, jeune adulte

Stephenie Meyer a grandi à Phoenix (Arizona). Diplomée d'anglais (1995 à Brigham Young University de Provo dans l'Utah), elle est mère au foyer lorsqu'elle entame, en 2003, l'écriture de la série Fascination, qui connaîtra un succès retentissant dans le monde entier. Traduite en une trentaine de langues, cette série a été vendue à plus de huit millions d'exemplaires et a été adapté au cinéma. Elle se marie à Christian Meyer (comptable), à l'époque où elle vit en Arizona et ils ont trois enfants : Gabe, Seth et Eli. Meyer se met à écrire en racontant l'un de ses rêves. Stephenie Meyer était réceptionniste dans une agence immobilière avant d'être romancière.
Stephenie Meyer, née Morgan est l'auteur de la Saga Twilight que je vous invite à lire si quelques uns d'entre vous découvre cet auteur. Plus de 100 millions d'exemplaires de Twilight vendus dans 50 pays. Stephenie Meyer a été classée 49e sur la liste des 100 personnes les plus influentes du Time Magazine en 2008.
Meyer est aussi l'auteur du roman de science-fiction pour adultes, Les Âmes vagabondes que je vais vous présenter.


L'ouvrage :

Édition :  JC Lattès (2008)
Autre(s) éditeur(s) : LE LIVRE DE POCHE
Traducteur(rice) : Dominique Defert
Titre original : The Host
Nombre de page : 829

Résumé :

La terre est envahie. L'humanité est en danger. 
Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. 
Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder.
Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. 
L'amour pourra-t-il la sauver ?


Mon avis personnel :

Quand j'ai acheté ce livre, je me suis dit : "il doit être aussi fou et créatif que la saga Twilight". Je trouve cet ouvrage complètement hors du commun. Stephenie Meyer déborde d'imagination ! J'ai juste pas réussi à le lire au début. Je n'accrochais pas. Je m'y suis prise à 3 fois. Parce qu'avant, je lisais qu'en cas de "crise" ou d"envie soudaine". Je me cherchais encore jusqu'à il y a peu donc j'avais du mal avec les romans. Je n'aimais pas trop le début, je l'avoue. Puis j'ai fini par accrocher. Puis surtout, tu as envie de connaître la suite tout le temps tellement l'histoire est captivante. Il se passe toujours quelque chose. Ses idées sont très recherchées et j'ai vraiment voyagé. Ce roman thriller est aussi bien jeune que adulte. Il y a beaucoup de page, mais il se lit très bien et très vite tellement l'histoire est extraordinairement lointaine ! ;) Je recommande l'auteur ! Je vais d'ailleurs sûrement m'en prendre un autre, à voir...
Et... J'ai aimé le film également ! Elle est très douée Mme Meyer ! :D

Note : 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign