Menu

jeudi 23 janvier 2014

Bienvenue, le pourquoi du comment

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue sur Lit'et'ratures ! J'espère que vous trouverez ici votre bonheur. Si jamais ce n'est pas le cas, vous pouvez laisser un commentaire en bas de cette pas ou bien me contacter ici. Ensuite, pour mon premier article, je tenais à partager les raisons qui m'ont conduite à créer ce blog. Peut-être que ces raisons sont similaires à certaines personnes et les aideront à trouver le goût à la lecture. 

Tout d'abord, j'ai toujours aimé lire depuis mon plus jeune âge. Seulement, je ne savais pas réellement quoi lire. J'ignorais ce qui me plaisait. Ce qui rendait mes lectures moins appréciées et appréciables et ainsi je lisais peu. Cela ne m'a pas empêché d'acheter des ouvrages (une bonne série de livre de Yasmina KHADRA entre autres). Ce qui prouve mon dévolu pour la littérature.
En décembre 2013, j'ai réclamée des livres à des proches - livres que vous retrouverez en détail dans des articles futurs -, que l'ont m'a gentillement prêté. Dans ce tas d'ouvrages, un m'a plu et m'a ouvert les yeux - vous comprendrez plus tard et j'y reviendrai au moment voulu - et deux qui m'ont totalement emportée, hypnotisée, accrochée (appelez ça comme vous le voulez ;)). Mais ces deux livres là, c'était des thrillers! Deux livres qui m'ont clairement emportés et qui me poussent à lire encore chaque jours d'autres ouvrages sans m'arrêter, comme une accroc, un besoin vital. Chaque instants de libres - même minimes soient-ils - sont consacrés à la lecture. Et ce fût le début du commencement. En effet, j'ai commencé à imaginer puis je me suis résignée à faire ce blog. Comme un besoin de partager mes lectures, mes découvertes, ceux (les livres) que l'ont m'a fait découvrir. Un besoin de donner mon ressentit, qu'il soit positif ou non mais avec un respect pour ses auteurs et leurs écrits. 
Et voilà, nous y voilà. Ce blog est née très récemment et déjà je remercie toutes les personnes qui soutiennent mon idée, m'encouragent et m'apportent leur aide.
À très vite ;)

(Prochain article : Glossaire - mots utiles)

4 commentaires:

  1. Très chouette ce blogue, a découvrir et a redécouvrir

    RépondreSupprimer
  2. Et ce qui est encore plus génial que tout quand on partage ses lectures c'est de voir que les autres s'en régalent également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue à toi !
      Je te remercie pour tes commentaires, et pour premièrement répondre à celui-là, c'est gentil, merci beaucoup.
      Je ne sais pas si beaucoup s'en régalent mais je suis heureuse de les partager ! ;)

      Supprimer

Boutons icônes sign