Menu

jeudi 20 février 2014

Chronique [Linwood BARCLAY] Les voisins d'à côté

Coucou !

Et bien voici le dernier livre que j'ai terminé : Les voisins d'à côté de Linwood Barclay. Comme vous devez l'avoir deviné, je pense, j'aime beaucoup lire cette auteur malgré qu'il n'a pas écrit beaucoup d'ouvrages, je les apprécies tous autant. Il m'en reste à lire évidemment, gardant la surprise et cet agréable moment. :)
Une description ne s'impose pas ici puisque cet auteur fais partie de ceux dont j'ai effectué une description complète auparavant. Un rappel (comme pour celui d'Harlan Coben) mais c'est tout hein ! :p


L'auteur :



Activités : Romancier
Naissance : 1955
Connecticut, USA 
 
Langue d'écriture : Anglais Canada
Genres : Roman policier, roman thriller, roman de fiction


L'ouvrage :

Éditions Belfond (2010) ;
Autres éditeurs : J'ai Lu 9768  
Titre original : TOO CLOSE TO HOME
Traducteur/rice : Marieke Merand-Surtel
Nombre de page : 519 + extrait = 540


Résumé :

Jusqu'à quel point connaît-on ses voisins ? La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley ont été cruellement assassinés. Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui a profité de l'absence de ses voisins pour occuper la maison avec sa petite amie. Déjà connu pour de petits méfaits, il est le coupable parfait aux yeux du voisinage. Son père, persuadé de son innocence, se lance dans une enquête haletant qui va mettre au jour de sombres révélations sur les habitants de la petite ville en apparence si paisible. Tout le monde a un secret à cacher...


Mon avis personnel :

Premièrement, j'ai reçu un petit choc en lisant un passage en particulier, je m'explique. À la page 302, ligne 4, il parle de "Derek" au lieu de "Drew". Vous imaginez bien que je m'y suis reprise à deux, trois fois, j'ai donc relu ce passage...mais non je n'ai pas rêvé hein ! Quelle faute ! J'étais tellement dedans que je l'ais vu direct ! Pourtant me semblait-il que les ouvrages sont lu avant d'être publié, non?! Je doute maintenant... Enfin bon, à côté de cette petite parenthèse je trouve quelques passages à rebondissements étonnants, avec toujours du suspens ! J'ai adoré les fins de chapitres qui te laisse dans le questionnement, dans le doute etc. Souvent, au moment où je pense découvrir la suite ou du moins je me fais une idée concrète de ce qu'il va bien pouvoir se passer prochainement, je me rend compte que le suspens est encore plus présent quand tu viens à peine de le découvrir en fait LOL. Je suis surprise aussi par le père de famille (agréablement), mais voilà j'ai bien accroché au roman. Ce livre est épatant. Passages intrigants. Suspens total, ça je ne peux et veux pas entendre le contraire ! On est souvent impatient d'avoir les détails - qui d'ailleurs sont poignants, surprenants. On a déjà pensé à toutes les solutions possibles et imaginables mais non on passe juste à côté de la bonne en réalité. Certains moments sont un peu triste mais même au vue des dégâts, ça fini bien. On voit parfois - et je pense que beaucoup d'écrivains ne peuvent pas s'empêcher d'en faire un scénario - des histoires ou les personnages lisent, ou on un point commun avec la littérature...Celle-ci étant superbement bien tournée. ALLEZ ! À vos bouquins !

Note : 
Bisous ! ♥


(Prochain article : Chronique de Maxime CHATTAM - Autre-Monde - T1 : L'Alliance des Trois)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign