Menu

jeudi 20 mars 2014

Chronique [Linwood BARCLAY] Ne la quitte pas des yeux

Salut tout le monde !


J'ai fini le livre de Linwood Barclay Ne la quitte pas des yeux. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, je vous laisse découvrir la description de ce roman. Avec uniquement un petit rappel de l'auteur, connu ici :) Bonne lecture :-D

L'AUTEUR :

Linwood BARCLAY
Activité : Romancier
Naissance : 1955
Connecticut, USA
Langue d'écriture : Anglais
Genres : Roman policier, roman thriller, roman de fiction






L'OUVRAGE :



Éditeur : J'ai lu (5 septembre 2012) ; Belfond, 2011.
Traductrice : Irène Offermans
(Traduit de l'anglais)
Titre VO : NEVER LOOK AWAY
Nombre de pages : 506
Genre : Thriller

Prix (Amazon.fr) Neuf : 7,51 €

Site de l'auteur : www.linwoodbarclay.com




RÉSUMÉ

Journaliste dans une rédaction locale, David Harwood travaille trop. Passer une journée en famille dans un parc d'attractions était une bonne idée...
Pourtant, à peine arrivés, Jan, son épouse, se volatilise. Escapade préméditée ? Kidnapping ? David doit accepter qu'il ne sait rien de cette femme dont il partageait la vie. Suspect numéro un aux yeux de la police, il part à la recherche de la vérité.


MON AVIS PERSONNEL :

C'est encore et toujours un plaisir de le lire ! Le sujet ici, est sensible - ou peut l'être particulièrement pour certaines  personnes. Jan, l'épouse de David et une femme qui a tout pour elle, commence à avoir des idées noires. 
Il a utilisé une expression qui m'est familière : "bon sang de bonsoir !". Ahaha c'est un bon gars !
Je suis cramponnée au roman. Histoire captivante et hallucinante. Auteur que j'adore lire !
J'ai pris le temps de le lire.
Je déguste quoi :-) 
Je ne dis pas grand chose, pour le coup il ne va pas y avoir beaucoup de rédaction. Ca peut m'arriver lorsque je suis vraiment envoûtée par l'histoire. Toutes mes excuses ! :)
L'écriture de Linwood BARCLAY est particulière. Non seulement - ça va vous paraître ridicule (ou pas) - j'aime la police d'écriture, il est facile à lire. Aussi, il sait faire en sorte qu'on ne perdra pas l'attention. Il se passe tout le temps quelque chose. C'est juste superbe de le lire. Il y a rapidement et souvent le questionnement qui prend place, les scénarios aussi. Et voilà qu'automatiquement ont a réfléchis aux diverses hypothèses possibles. Avec Linwood Barclay, c'est non-stop, c'est détaillé. On y retrouve les flashback impressionnants. Parfois, on retrouve un lien avec ses autres ouvrages, un peu comme Harlan Coben et j'apprécie. Son mot favoris ici c'est : "en somme". LOL
C'est une histoire qui aurait pu être vrai. On se projette facilement - pour ma part en tout cas. On est pressé de connaitre la fin. C'est triste également. L'enfant de quatre ans qui est mêlé à tout ça, qui figure aux cœurs des événements - qui d'ailleurs sont assez marquant.
Et puis, comme souvent, tout est bien qui fini bien. Mais c'est aussi comme cela qu'on aime les fins. Il n'y a pas de frustration. C'est une belle fin aussi parce qu'on ne se pose plus aucunes questions. Vive Linwood Barclay !! ...Bon...ok...je sors. :-p


NOTE pour cet ouvrage :





Afin d'améliorer le blog, sachez que toutes idées, suggestions, remarques sont bonnes à prendre ;) Merci bien chers lecteurs ! ;-) À bientôt ! ♥






(Prochain article : Chronique [Mary HIGGINS CLARK] La nuit du renard)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je connais pas du tout cet auteur et je suis pas du genre thriller mais tu me donnes envie d'essayer. merci!! <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Taveera,
      Tu fais de moi une heureuse, tout le plaisir est pour moi ! C'est mon but et je te le recommande vivement !
      Linwood Barclay et Harlan Coben sont les deux auteurs qui m'ont donné goût à tout ça ;)
      Sont super ! :D
      Des bisous ♥

      Supprimer

Boutons icônes sign