Menu

lundi 12 mai 2014

Chronique [Charlaine HARRIS] LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Tome 3 : Mortel corps à corps

Hey guys ! Coucou !!!

J'ai fini mon dernier livre de la série "La Communauté du Sud" que j'ai en ma possession. Oui, je sais...je n'ai pas la suite et je suis nulle. Au pire, je dis bien au pire, tu me l'offre ? hihihi.
Bonne lecture ;-)
AUTEUR(S) : CHARLAINE HARRIS

Activités : Romancière
Naissance : 25 novembre 1951
Tunica, Mississippi
Langue d'écriture : Anglais américain
Genres : Roman policier, roman d'amour paranormal
Distinctions : Anthony Award en 2002
(Description plus approfondie de l'auteur sur le lien tome 1 ci-dessus).


TOME 3 : MORTEL CORPS À CORPS
Édition : J'AI LU (2005)
Traducteur : Frédérique Le Boucher
(Revu par Anne Muller)
Titre VO : CLUB DEAD

Nombre de pages : 350
Genre de l'ouvrage : Vampirique
PRIX (Amazon.fr)

Twitter 1 et 2  / Facebook / Site Officiel

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe du Merlotte. Lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle se lance dans une enquête au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable -, et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

MON AVIS PERSONNEL :
Sookie est larguée. Dans tous les sens du terme ! ahah ! Son Bill la quitte pour une ex et quitte BonTemps pour le Mississippi. Il travaille sur une affaire secrète...Mouaiii !
Mais voilà qu'il n'est pas parti ahah, quelqu'un l'a kidnappé. Alors elle se sent obligée de le chercher pour le sauver coûte que coûte car malgré leur rupture - larguée comme une vieille chaussette pourrie -, elle l'aime son vampire ! Bien entendu, Eric la met sous protection rapprochée d'un loup-garou ! Eric profite un peu de cette situation mais garde à cœur leur mission. Bill est un peu absent dans ce tome et Eric domine de loin le livre.
Une nouveauté ! Une reine et un roi. Reine de Louisiane (supérieure d'Eric et Eric supérieur de Bill) et roi du Mississippi. Il y a toute une hiérarchie, ça fait peur ! Ici on parle de royaume (la Louisiane en l'occurence) qui est divisé en zones. O_o
Le QG des vampires : La Nouvelle-Orléans, où vie la fameuse reine ! hé ouai ! :-). Ça cache des choses ça !!!!
La découverte de nouvelles créatures bizarres font leurs apparitions mais je ne vais certainement pas vous en dire plus.
Sans oublier les quelques passages cru en amour - ou presque. Pour Sookie, un peu de douceur avec Leonard qui fait son apparition dans ce troisième volet mais qui je pense refera surface dans les prochains tomes.

Lorsque j'ai découvert que beaucoup de membres sur des forums lisaient cette série, j'ai voulu tenter. Sans conviction puisque j'adore Twilight - encore une fois - et que selon moi, les autres vampiriques seront forcément copiés et/ou imités et donc très ressemblant. J'ai aimé la première de couverture du tome un et ceux qui suivent, c'est pourquoi ça m'a convaincu. Mouai, il me faut pas grand choses des fois, mais ça dépend...oui oui ! Ça change du thriller aussi, faut varier. C'est aussi une série télé que je n'ai pas vu et donc j'ai sauté sur l'occasion pour lire les livres. 
Par rapport aux précédent, je trouve que ce tome ne perd pas le rythme. On y retrouve des rebondissements et du suspense. Les événements sont intéressants. Les personnages restent fidèles à eux même. Il se passent des choses, tout le temps. Il n'y a rien d'ennuyant, les intrigues toujours présentes. Mais par contre, je ne l'ai pas trouvé particulièrement bien comparé au premier tome.
C'est principalement l'histoire de la mission de Sookie et des siens pour libérer son bien aimé malgré que son cœur est brisé. Certes, les passages sont riches et originaux mais pas au point d'être époustouflant - selon moi !

Extrait :
Une expression d'inflexible détermination sur le visage, il [Léonard] a ouvert la penderie, saisi le cadavre par les épaules et l'a tiré vers lui.
Le résultat de la manœuvre a dépassé ses espérances. Question effet dramatique, c'était réussi. Le motard a basculé d'un bloc, forçant Léonard à se jeter sur le côté pour l'éviter. Le cadavre a ensuite heurté de plein fouet le comptoir de la cuisine, a rebondi et est allé retomber en plein sur le rideau de douche.
- Waouh ! ai-je murmuré en constatant l'effet produit. On pourrait presque croire qu'on l'a fait exprès.

Les + : se lit vite, un bon langage et bonne police d'écriture.
Les - : chapitres trop long.

NOTE :

Je ne veux pas paraître sévère mais mon cœur balance plus pour cette note :

Je vous fais des bisous tout plein (ou vide si tu préfères ? :bonokjesors:).


(Prochain article : Chronique [Linwood BARCLAY] Contre toute attente)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign