Menu

lundi 9 juin 2014

Chronique - LC [Harlan COBEN] Du sang sur le green

Hey !
Dear Readers !

Cette chronique est une LC que je partage avec Aurore Deville. Merci à toi !
Je ne vais pas m'étaler, je vous laisse découvrir et je vous souhaite une bonne lecture ! ;-)


AUTEUR(S) : HARLAN COBEN

Activité : Romancier
Naissance : 4 janvier 1962
Newark, New Jersey
Langue d'écriture : Américain
Genres d'écritures : Roman policier, thriller
Distinctions : Prix Edgard Award, Shamus Award, Anthony Award.


BALLE DE MACTH

Édition : FLEUVE NOIR (2006)
Autre(s) éditeur(s) : POCKET (2011)
Traductrice : Thierry Arson
Titre VO : BACK SPIN
Nombre de pages : 409
Genre de l'ouvrage : Thriller

PRIX (Amazon.fr)
Twitter / Facebook / Site Officiel


QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Myron Bolitar et le golf, ça fait plutôt deux. Mais tout agent sportif de premier plan se doit de compter un virtuose du swing dans son équipe. Et voilà qu'un couple de golfeurs de renommée mondiale est prêt à signer avec lui. À condition qu'il retrouve leur fils, Chad, enlevé alors que son père dispute l'US Open...

MON AVIS PERSONNEL :
Myron Bolitar est agent sportif et il n'aime pas le golf...Euh...oui d'accord. Mais c'est pourtant sur les greens de l'Us Open qu'il va tenter de dénicher de nouveaux clients.
Il rencontre alors un monsieur mais pas par hasard. Cet homme le cherchait. Et à force de discuter, Myron apprend qu'il fait parti de la famille de Win. Cet homme, c'est l'oncle de Win, Jack. Jack est un grand joueur de golf. Il est marié à Linda qui est la cousine de Win. Vous me suivez là, ça va? ^_^
Sauf que Jack et Win ne se sont pas vu depuis que Win a neuf ans. Sauf que cette petite famille a besoin des services de Myron.
En fait, Win est en froid avec sa maman depuis des années, mais il cache bien sont jeu à Myron et se passe de partager comment lui voit les choses, sur ce sujet. Ce qu'il en pense personnellement va vous émouvoir !
Le fils de Linda et Jack, Chad, a été kidnappé. Forcément, pour bien compliquer les choses, Win refuse catégoriquement de s'occuper et même d'entendre parler de cette affaire. L'histoire de famille ici, n'est pas si simple. C'est alors Espéranza qui se charge des opérations de recherches informatiques et tout le bazars habituel.
Une bonne intrigue comme souvent. C'est un bon roman policier avec du suspense. Il est sans prise de tête et se lit bien. Le vocabulaire y est encore aussi riche. J'adore le lire rien que pour ça !
On peut le deviner, Win n'est pas très présent dans ce volet et je le regrette...beaucoup même. Pour moi, il font un duo de choc. Mais Espéranza a vraiment raison, Myron n'est rien sans Win ! Son travail est bâclé, il est un peu perdu. Il se débrouille mais c'est différent. Quand ils opèrent ensemble, Myron est plus lui même, il repose un peu sur son meilleur ami. Ici, il est particulièrement touché et atteint émotionnellement par l"histoire. Non pas que ce ne soit pas le cas pour les autres romans d'Harlan Coben mais j'ai bien dit PARTICULIÈREMENT ici, Myron est légèrement différent. L'histoire est parfaite, tout est nickel mais il me faut ma dose de Win & Myron. Ainsi que l'humour de Myron légèrement mis de coté ici... Peut être aussi à cause du fait que Myron opère sur un terrain inconnu ?! Mouai enfin. La présence d'Espéranza ici est appréciable cela dit. Elle n'est pas d'un immense secours mais elle l’appui bien. Ce qu'il faut retenir ici, c'est que ce livre, cette histoire, tient en haleine et que l'écriture est agréable. Ce n'est pas ennuyant et insipide. Et c'est ce qui compte au fond ! ^_^

Extrait 
Comme tous les évènements sportifs hyper-médiatisés se produisant dans le monde libre, l’aire de jeu ressemblait plus à un panneau publicitaire géant qu’à un lieu de compétition. Le tableau des scores était sponsorisé par IBM. Canon fournissait les périscopes en carton. Des employés d’American Airlines servaient aux buvettes (une compagnie aérienne pour préparer de la bouffe ! Quelle réunion de génies avait accouché cette idée ?). Un tas des sociétés cotées en Bourse avaient loué à prix d’or un stand, pour seulement quelques jours. La finalité réelle de cet investissement ? La possibilité d’offrir une petite récréation à des cadres supérieurs.

Questionnaire de fin de LC (ou à utiliser si courte chronique)
Il est possible que certaines réponses soient les mêmes que les autres questionnaires de fin de LC. Pour faute, c'est souvent le même auteur qui revient. Mais j'argumente du mieux que je peux pour éviter les doublons. Merci de votre compréhension.

L’OUVRAGE :
1. Qu’est-ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Ce qui m'a conduit à acheter ce livre c'est l'addiction aux romans d'Harlan Coben, lol. C'est la suite du début de la série Myron Bolitar. The best de chez The best est Sans laisser d'adresse jusqu'à que j'en découvre un autre de lui encore mieux, qui sait ?! ;-)
2. Quelle édition avez-vous lu et qu’avez-vous pensé de la première de couverture ?
J'ai lu l'Édition POCKET. Une grande majorité des romans d'Harlan Coben sont chez Pocket. À propos de la première de couverture, il reste fidèle à lui même, la présentation de base est identique aux autres romans, c'est-à-dire que le titre est entre son prénom et son nom. La toute première fois que j'ai vu la première de couverture (Sans laisser d'adresse) j'ai trouvé ça original. Une couverture comme je les aime. J'aime quand c'est simple et ordonné, voilà tout.
3. Quel a était votre première impression dès la lecture des premières pages ?
Ma première impression lors de la lecture des premières pages fut agréable. Déjà l'humour ressort et j'adore. L'intrigue, les questionnements sont bien présents.
4. Cette impression s’est-elle confirmée par la suite ou a-t-elle changé ?
Cette impression s'est confirmée par la suite. Dur de savoir ce qu'il va se passer, on se fait plusieurs idées qui souvent sont fausses, enfin, je parle pour moi!

LES PERSONNAGES :
5. Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Pourquoi ?
Je n'ai pas de personnage préféré dans ce livre. Non, j'ai beau chercher, je n'en trouve pas du tout.
6. Quel est le personnage que vous avez détesté ? Pourquoi ?
J'ai détesté... les méchants hein ^_^ rien d'étonnant ! ihih


L’HISTOIRE :
7. Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je n'imaginais pas une autre fin. ;-) Sans frustration, elle est très bien cette fin.

L’AUTEUR et L’ÉCRITURE :
8. Le langage utilisé ainsi que le style d’écriture étaient-il à votre goût ?
Le langage et le style d'écriture d'Harlan Coben est parfait. Tout est bien, j'ai rien à redire. J'adore le lire. Cet auteur, que j'ai découvert qu'en décembre 2013 est depuis l'un des premiers que j'adore lire, j'ai rien à redire.
9. Connaissiez-vous déjà cet auteur ?
Je connaissais déjà cet auteur, effectivement. Je n'en suis pas à son premier roman.
10. Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Évidemment, très bientôt et il m'en reste encore à lire ! ;-)
À bon entendeur pour des LC (inscription ici) !

DANS L’ENSEMBLE :
11. Votre avis est plutôt positif ou négatif ?
Dans l'ensemble, mon avis est positif bien sur.
12. Est-ce un livre que vous recommanderiez ? Si oui, à qui ?
Je recommanderai ce livre à tous. Il est franchement accessible à tous. Il est sans prise de tête et accrocheur.
13. Avez-vous apprécié ce roman ? Pourquoi ?
J'ai effectivement apprécié son roman. Un peu déçue de l'absence du binôme. J'ai aimé, ça m'a détendu. ;-)


SELON LES LIVRES : 
14. Comptez-vous lire la suite ? 
Évidemment, c'es prévu dans la LC du mois de juin et aussi en juillet. La série Myron Bolitar n'est pas terminée ! ah ah ! ;-)
15. Comptez-vous visionner l’adaptation au cinéma de cet ouvrage ?
Il n'y a pas d'adaptation au cinéma.


Les + : Découverte d'un nouveau sport pour Myron comme pour nous lecteurs. Écriture riche, vocabulaire.
Les - : Manque un peu de l'humour de Myron. Absence de Win que je regrette.

NOTE :

L'avis des participants : Aurore Deville - Du sang sur le green


<3 Je vous fait de gros gros bisous ♥

(Prochain article : Chronique [Franck THILLIEZ] La forêt des ombres)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign