Menu

mardi 15 juillet 2014

Bonne action du jour

Coucou chers amis,

Je sacrifie deux jours de sport pour faire un bon geste. Un geste qui pour moi est, normal. Et qui devrait l'être pour vous tous. J'aurais du le faire en mai mais j'étais en plein dans un programme de sport (fitnesschezsoi.com) et je ne pouvais donc pas cesser mes séances. Enfin si, j'aurais pu, pour la bonne cause justement, mais je suis imprégnée de sport depuis que j'ai commencé et je voulais faire ce programme d'un mois sans interruption pour ne pas tout faire foirer, comprenez-vous?
Bref, je fais relativement souvent le don de sang, naturellement.
Je sauve des vies, je le sais, et ça me suffit à me convaincre de recommencer à chaque fois. Même si, je suis très angoissée déjà depuis la veille au soir. Je stress comme pas permis. Et c'est bien connu, l'appréhension à ce stade provoque - ou favorise - le malaise vagale. Je le sais oui ! Mais c'est plus fort que soit. Alors je respire un bon coup, plusieurs fois de suite, je me détend et j'y vais tout en contrôlant mon stress.
Le RDV avec le doc c'est bien passé, j'avais 12.5 de tensions ! OMG really ?!
Mais voilà, j'ai donné 420 ml au lieu du maximum 480 ml - et c'est mieux que rien ! Je voulais continuer, mais lorsque j'ai demandé de baisser un peu le dossier du siège de façon à avoir la tête en bas, les infirmières ont arrêtés le prélèvement, je devais virer au blanc à mon avis.
Je prends toujours, systématiquement mon temps avant de me lever (je monopolise le siège et je bois, je bois, je bois - record : 1 litre en 15 minutes). Je commence par relever le dossier du siège, puis je pendouille la jambe gauche sur le côté puis la droite. Ensuite je m’assois et tranquillement je vais à la collation. Ma tête tourne un peu, mais j'ai surtout peur de faire ce fameux malaise. Certains trouveront peut être ça ridicule mais les médecins la-bas m'accorde plus de mérite parce que j'ai peur à chaque fois au point d'angoisser (douleurs au ventre, mains moite...les stressés de la vie me comprennent et je les saluts = contrôlez-vous les amis ! ;)) et j'y retourne quand même, toujours. Alors euh hein !! NAH !


Là, ça n'avait pas commencé, le doc finissait avec un patient à côté de moi que la pression montait encore... Pwaalala. Avec le recul c'est nul parce que ça c'est très bien passé et je vais très bien. J'avais déjà bu deux jus de pomme et 50cl d'eau, et j'avais bien mangé avant de venir ! L'angoisse, c'est difficilement gérable en fait, faut pas croire ! (J'avais déjà bu pas mal avant de venir)


À la collation, j'ai mangé une banane, j'en ai ramené une plus des cookies et j'ai re bus 50cl. MIAM. Je suis fière de moi sur le coup car avant - je parle avant mon rééquilibrage alimentaire donc en avril de cette année - j'aurais englouti déjà deux canettes de coca et c'est pas forcément plus efficace parce que j'ai très bien géré avec de l'eau.
En prenant la photo, j'ai dit : aïe aïe aïe boboooo :'( genre, comme un enfant qui s'en remettra pas, et ma mère a tapée une grosse marrade (Je l'a remercie de m'avoir accompagnée). Oui, chers amis, je ne suis pas une bête de cirque mais je sais faire rire des fois. Je me fais rire et c'est ce qui compte ! :p

Tout ça pour ça ? Je parle du chichi que je fais pour si peux de sang comparé à la quantité qui circule en nous. T'a-t-on appris à partager ? À aider les autres ? Même si on connaît la quantité de cons sur terre, je préfère les plaindre en fait et avoir une conscience puis ce sont des humains on est tous pareil. Bref, je suis fière.


Votre don témoigne de votre générosité ! Merci !

Il n'est jamais trop tard pour agir ====> Établissement Français du Sang

♥Des bisous♥
Rendez-vous sur 
Hellocoton !

2 commentaires:

  1. bravo didye pour avoir surmonté tes angoisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai l'habitude... C'est difficilement gérable quand ça te prend mais c'est pas incontrôlable et rien ne m'arrête ! Il m'en faut plus. ahahah
      Bisous ♥

      Supprimer

Boutons icônes sign