Menu

jeudi 17 juillet 2014

Chronique [Maria V. SNYDER] LES PORTES DU SECRET, TOME 1 : Le poison écarlate

Dear readers !!

Bon, voici la dernière chronique puisque me voila en pause imposée, mais primordiale.
On se retrouve très vite.
Merci et bonne lecture.

AUTEUR(S) : MARIA V. SNYDER


Activité : Romancière
Naissance : Philadelphie, Pennsylvanie,
USA,
Langue d'écriture : Américain

Maria V. Snyder est née et a grandi à Philadelphie, en Pennsylvanie. Pendant 12 années, elle a étudié à l'école privée puis à étudié la météorologie à l'université de Penn State.
Elle décroche sa licence mais ne se trouve aucun don pour le prédiction du temps et s'emploie pour analyser la qualité de l'air mais le travail ne la passionnait pas. C'est alors qu'elle commence à écrire tout en exerçant. Quelques nouvelles et elle signe un contrat avec Harlequin pour une trilogie à propos d'un goûteur de nourriture. Elle aime le volley-ball et le violoncelle. Aussi, elle s'applique à terminer un master d'écriture à l'université de Seton Hill. Maria a deux enfants, une fille et un garçon et vivent en Pennsylvanie.

LES PORTES DU SECRET :
LE POISON ÉCARLATE

Édition : DARKISS POCHE (2006, 2010)
Autre(s) éditeur(s) : HARLEQUIN (2006, 2010, 2013)
Traductrice : SYLVIE NEAUREPY
Titre VO : POISON STUDY
Nombre de pages : 408
Genre de l'ouvrage : Fantasy Urbaine

PRIX Amazon.fr / PRIX FNAC
 Facebook / Site Officiel


QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Dans les geôles d'Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d'elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu'elle ne songe pas à s'enfuir - car, pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle de poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l'antidote...

MON AVIS PERSONNEL :
Elena est enfermée dans le donjon d'un château. Elle a été mal traitée et elle a réussi à tuer celui qui voulait pour la énième fois la violenter, la violer. La fois de trop. Elle a commis un meurtre mais c'est délivrée de son malheur une bonne fois. Au vue de ce qu'elle a vécue, la mort ne l'effraie pas.
Dans ce château, alors qu'elle allait se faire exécuter, Valek va la prendre sous son aile comme goûteuse de nourriture. Goûteuse du Commandant plus exactement. Il va la former et il va l'empoisonner pour être sur qu'elle ne s'enfuit pas. Et l'histoire commence. Pleine d'action, de suspense, avec une petite touche d'amour, juste ce qu'il faut. L'intrigue est bien menée même si on se doute une peu de ce qu'il peut se passer à la fin. Des personnages superbes pour qui on a de l'affection, hormis les méchants, hein normal.
J'ai découvert Maria V. Snyder pour la première fois à travers ce premier tome est autant dire, que j'adore. Les détails sont géniaux. C'est la première fois que je lis un fantastique plutôt original qui m'emporte au point de l'avoir lu en 2 jours. J'avais constamment envie de lire la suite, je ne voulais pas que ça s'arrête et je regrette ne pas avoir acheté le 2 et le 3 pour enchaîner sans m'arrêter. Mais il se peut qu'on soit déçu par le premier volet et ne pas avoir envie de lire la suite, c'est pourquoi, je n'achète jamais tous les tomes en même temps. Mais là, franchement, n'hésitez surtout pas. Si vous aimez les fantastiques il ne faut surtout pas passer à côté ! Que d'action, du suspense, de l'intrigue. Bref, super roman que je recommande fortement à tous. Il nous fait voyager. Il est juste génial ! J'adore ! <3


Les + : L'histoire originale, l'action, le suspense, le dénouement.
Les - : Aucun !


Extrait : le moment que j'ai apprécié, la petite touche en plus.
- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.
Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.

- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon coeur.
- On dirait que vous parlez d'un poison.
La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.
- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.
Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'aie pu dire un mot, il m'embrassa.
NOTE :


♥Des bisous♥
Bonne lecture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign