Menu

samedi 15 novembre 2014

En voici en voilà !

Hey ! Dear  readers !



En voici en voilà !! Encore de nouveaux ouvrages !
Mais elle arrête pas me diriez-vous ? Mais vous avez vu le prix ? Bien évidemment que je craque à volonté ! ;-)




Voici - hormis le chien qui me fixe - des livres achetés en partie pour ma culture, ma curiosité intellectuelle et aussi parce que deux de ces livres faisaient parties d'une liste de ma prépa. Coucou du chienchien au passage qui quitte pas sa maman d'un poil ! Bon, je m'explique :

Le Tome 1 de LA MAISON DE LA NUIT : Marqué, écrit par P.C. CAST et Kristin CAST, était sous mon nez alors que je regardais une grande rangée de bouquins dans une librairie ou j'en connait plus d'un (une) qui serait heureux mais alors heureux hein ! Bon ok voici les coordonnées pour que vous puissiez faire une visite :

MÉMORANDA
19 rue des Croisiers
14000 Caen
02.31.86.51.28
(Haut de la rue Froide)

Sans compter que ce livre est dans ma Wishlist donc cette occasion était à ne pas manquer !

Aussi, le prochain livre fut vraiment un grand hasard. En effet, je suis tombée dessus...pas au sens propre même si j'ai fait tomber une bonne pile de livre (faut dire que ça manque de place mais pas de bouquins!). Je regardais d'un coup d’œil par ci par là les livres présentés (comme quoi la première de couverture ça tente!) et j'ai reconnu La lettre de Conrad de Fred Uhlmann. Je connais l'auteur pour avoir lu un premier ouvrage dont l'article arrive bientôt. Mais le titre m'a de suite parlé parce que j'ai compris que c'était la continuité du premier (en lien avec ma prépa)... Alors je ne pouvais pas hésiter au vue du prix la aussi.
J'ai enfin choisi de chercher Le cas Dominique de Françoise Dolto (en lien avec ma prépa) qui est un petit livre de psychanalyse.

Après, ne trouvant pas ce pourquoi je me suis baladée en ville, je fais volontairement - pour mon plus grand plaisir - un tour chez Brouillon de Culture (Ça mérite salaire toute cette gratuité !) qui se trouve juste à côté. Ça va la concurrence là ?! J'adore les librairies...
Et j'y ai trouvé L'enfant et sa famille de D.W. Winnicott (en lien avec ma prépa également) qui est un ouvrage de psychologie.
Ensuite, L'histoire de Malala. Je vous laisse la découvrir. J'ai eu l'occasion de faire une revue de presse sur cette jeune combattante et j'ai voulu m'intéresser davantage à son histoire et ce pourquoi elle se bat. (Là j'avoue c'est un craquage mais un bon en lien aussi avec ma prépa).
Surtout, surtout, le Tout-en-un 2015 pour bien me préparer au concours d'entrée mais inutile de m'attarder dessus.


13 à table ! et un livre acheté parce que j'en ai entendu parlé par Hamisoitil (Une femme en or connu via instagram avec qui je partage de près ou de loin les mêmes passions (sportive et littérature). Elle est hyper active sur les réseaux sociaux et j'aime la lire, visitez son blog, c'est un plaisir, vraiment!) et hormis le fait qu'il permet de distribuer trois repas à l'aide des Restos du coeur, je voulais acquérir ce livre qui mélange quelques nouvelles. C'est sympathique, j'aime bien. Je trouve que c'est un bon moyen de découvrir les auteurs même si ici, j'en connait déjà 6 ou 7. En ajoutant la bonne cause avec, évidemment. (Prix : 5€ magasin Cora).

Pour finir cette article, je vous présente LE livre devant lequel je me suis retrouvé (Carrefour) et que je me suis emparée sans me poser de question. Je n'ai pas vu le film et comme je préfère lire...



C'est tout et c'est pas mal ! Parce que c'est facile de remplir sa PAL, il est beaucoup plus difficile de la vider (me concernant!).

♥ Des bisous ! ☻ ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign