Menu

mardi 30 décembre 2014

Chronique [Linwood BARCLAY] Mauvais garçons

Hello !

J'ai tellement attendu ce livre !!!! Je l'ai dévoré et j'ai sur kiffé lire Linwood BARCLAY ! Ça faisait un moment que je ne l'avait pas lu et j'avais hâte ! ♥
Bonne lecture à vous !

AUTEUR(S) : Linwood BARCLAY

Activité : Romancier
Naissance : 1955
Connecticut, USA
Langue d'écriture : Anglais
Genres : Roman policier, roman thriller, roman de fiction


MAUVAIS GARÇONS
Édition : BELFOND (2013)
Autres éditions : J'AI LU (2014)
Titre original : BAD GUYS
Traducteur : Anglais, Daphné Bernard
Nombre de pages : 376
Genre de l'ouvrage : Thriller
ISBN : 978-2-290-07870-9
PRIX Amazon.fr / PRIX FNAC
Site de l'auteur / Twitter 1  / Facebook

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Zack Walker a enfin trouvé un job. Lui, l'angoissé chronique, l'obsédé de la sécurité, a renoncé à ses activités d'homme au foyer et d'écrivain de science-fiction pour entrer à la rédaction du journal local. Soulagement général ! Cependant, depuis quelque temps, la ville est en proie à une vague de délinquance sans précédent qui inquiète la population.
Chacun soupçonne Barbie Bullock, un redoutable gangster connu pour ses méthodes expéditives... et sa collection de poupées.
Zack versus Barbie ? Le combat s'annonce inégal. Quoique...
L'imagination permet de changer bien des choses.

MON AVIS PERSONNEL :
Zack travaille dans un journal local dont la chef de service n'est autre que sa femme. Paul leur fils à 16 ans et boit de l'alcool (bières) avec la complicité d'un détraqué fou amoureux de sa sœur Angie alors âgée de 18 ans. Tout le monde y trouve son compte hormis son père jouant les détectives privés alors qu'il en a engagé un et sa frangine qui ne voit pas vraiment le mal au début puis qui ressent vite l'agacement d'être constamment suivi par ce jeune homme raide dingue d'elle.
C'est lors d'un reportage sur un détective privé justement, qu'il suit avec son accord, qui sans le savoir a énervé Barbie Bullock, le sacré méchant gangster qui fait peur ! BOUH !
Après Mauvais pas (2012), Mauvais garçons est le deuxième opus de la série de Zack Walker.
J'ai attendu ce livre !! Quand je suis tombé dessus je me le suis accaparé directement et j'ai lu... sans m'arrêter. Ça faisait un moment que je n'avais pas lu Linwood Barclay et ça m'a fait drôlement plaisir !!
Début un peu long mais il est très détaillé et permet de se projeter, d'ouvrir son imaginaire. Quelques gouttes d'humour et le suspense bien présent. C'est un réel plaisir de le lire !

Les + : L'écriture claire. Très accessible, pour tous. Suspense. Humour.
Les - : Pas trouvé.

Extrait :
Un passage marrant, j'ai bien rit avec eux :
- Tu n'as pas besoin d'y aller. Tu peux leur parler avec la Skype.
Mes deux enfants se regardent.
- Avec la Sype ? s'exclament-ils en choeur.
- D'accord, sur Skype ! Tu peux leur parler sur Skype ! Vous voyez ce que je veux dire !
Ils pouffent.
- Allô, est-ce que tu veux qu'on se fasse une Skype ? demande Paul à Angie, qui pleure de rire.
- Non, mille excuses, ma Skype est cassée.
- Oh, pardon !
Paul se gondole tellement qu'il est incapable de sortir la nouvelle vanne qu'il a sur le bout de la langue.
NOTE :

♥ Des bisous ! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutons icônes sign