Menu

mardi 20 janvier 2015

Chronique [Dan WELLS] Fragments - Tome 2

Coucou !!!

Sans tarder, découvrez la suite de Partials.
NOUVEAU : Glisser votre souris sur l'image pour épinglez (PIN IT) cet article sur Pinterest ;) 
Bonne lecture.
FRAGMENTS     
Nous sommes programmés pour mourir. Pour tuer, puis mourir. Nos vies n'ont que c'est deux objectifs ; nous avons accompli le premier il y a quinze ans. Le plus cruel n'aura pas été la date d'expiration, mais les quinze années qu'il nous a fallu pour en prendre conscience. Nés dans la guerre, nous avons mérité notre gloire, nous voilà contraints de nous regarder disparaître. Discours de Samm, réunion extraordinaire des Partials.

Les Partials, dont le sang contient l'antidote au virus RM, sont programmés pour disparaître. Contrairement à Kira, qui est une Partials d'une autre génération. Qui est-elle ? Par qui est-elle manipulée ? Au mépris de tous les dangers, la jeune fille décide de trouver les Partials, et l'Alliance, qui les contrôle. Traversant les paysages ravagés d'une Amérique dévastée - le Mississippi est empoisonné, des pluies acides tombent dans le Midwest -, Kira a l'intime conviction d'un plan machiavélique visant à éliminer les Partials et les humains. Si son intuition est juste, si elle veut contrer l'ennemi, elle doit savoir au plus vite quel rôle lui ont attribué ceux qui l'ont créée...

AUTEUR(S) : Dan WELLS
À PROPOS DE L'OUVRAGE :
Édition : ALBIN MICHEL (2014) / Collection : WIZ
536 pages / Science-fiction, post-apocalyptique
ISBN : 978-2-226-25494-8

MON AVIS PERSONNEL :
Cette fois Kira aire seule jusqu'à croiser la route de Samm, qui la cherchait d'ailleurs... Elle fait de nouvelles rencontres toutes aussi inattendues les unes que les autres. Heron, qui colle les basque de Samm et qui n'a nullement confiance en Kira. Afa, ancien salarié du ParaGen qui cherche par tous les moyens de conserver ce qui reste des traces de cette guerre.
Tous deux (Samm et Kira) sont à la recherche d'un remède pour contrer le RM : humains et Partials unies. Parce que Kira, déterminée à retrouver l'Alliance et en quête de son identité réelle au passage, se sent humaine et Partial à la fois.  Heron, suit même si elle a du mal à comprendre pourquoi Samm fait autant confiance à Kira. L'espèce humaine s'éteint très rapidement. Plus vite que les Partials. L'espoir se perd alors que chacun fait ce qu'il peut pour survivre.

Début prometteur et qui fût tout ce que j'attendais. On entre directement dans l'action. On se place immédiatement dans la peau des personnages avec cette même facilité depuis le tome 1. Quel bonheur de retrouver les textes de Dan Wells ! Puis un peu long ensuite mais je sais que le moment de l'intrigue, du rebondissement et de l'action va refaire rapidement son entré.
Autrement, ce roman donne des réponses qui forment des questions. Cependant, parfois trop longues... On est dans l'action ceci dit. Un jour humain, un jour Partial. Un jour le mal, l'autre le bien. On voyage à travers les pages.
Je peux dire que j'ai préféré ce tome-ci au 1 pour une raison qui vaut la peine : la structure du récit. On suit les personnages à mesure qu'on découvre un chapitre. On découvre davantage à mesure qu'on avance dans le livre.
Quant à la fin. Je la qualifierait de surprenante parce qu'en suivant la vie de chaque personne étape par étape on pense deviner. On pense juste. Parce que l'auteur à cette capacité de nous balader c'est énorme ! Et frustrante parce que j'ai juste hâte de lire la suite.
L'histoire du tome 1 reste plus captivante à mon goût mais j'ai aimé lire ce livre et l'intrigue qu'il dégageait.
Je ne peux pas spoiler non plus mais je vous le recommande aussi, pour un long voyage imaginaire  et fascinant.

Les + :  Écriture fluide, facile à lire. Structure du récit. Dénouement des chapitre. Intrigue.
Les - : Manque de captivité.

Extrait :
- J'ai tout dans mon sac à dos, dit-il enfin. Je ne me sépare jamais de mon sac à dos.- Tu as presque tout. Tu n'as pas l'Alliance : leurs plans, leurs formules, leurs secrets, leurs raisons, voilà ce qui te manque encore. Nous avons besoin de ces informations, Afa, c'est peut-être le seul moyen de nous sauver, les humains comme les Partials.
NOTE :
J'ai vraiment aimé, mais je ne l'ai pas dévoré autant que le premier pour qu'il soit un coup coeur. À bientôt ! ♥

(Prochaine chronique : [Maxime CHATTAM] Autre-monde - Le coeur de la terre, Tome 3.)

8 commentaires:

  1. Bon vu que je n'ai pas lu le premier tome, mon commentaire ne sera pas très intéressant. Pis tout ce qui touche de loin comme de près à la science fiction, ce n'est pas trop mon dada.
    Mais j'ai pris plaisir à lire ton avis donc je t'en remercie.
    Hâte de lire ton avis sur Autre monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir lu et d'avoir donné ton avis ;) Chacun son kiff j'ai envie de dire, ça n'empêche pas de se lire :D
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais le tome 2 a l'air super. Je note pour découvrir cette saga. merci

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je lise le premier tome qui m'attend sagement dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer ! J'ai vraiment apprécié perso. ;)
      Merci pour ton com ;)

      Supprimer
  4. je n'aime pas trop la science-fiction en littérature mais ce livre a l'air très tentant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! S'il est tentant alors super, c'est le but ! Il l'était pour moi et la suite l'est tout autant, ils sont vraiment super.
      Merci en tout cas ;)

      Supprimer

Boutons icônes sign