Menu

mercredi 7 janvier 2015

Chronique [Linwood BARCLAY] Celle qui en savait trop

Bonjour !!!

Voici mon avis sur "Mauvais garçons" de Linwood Barclay. J'adore cet auteur...
Bonne lecture !
MAUVAIS GARÇONS
Keish est une charmante arnaqueuse. Cette fausse médium offre ses services moyennant finances à toutes les âmes en détresse, en particulier aux familles en quête d'un proche disparu...
Et justement, Wendell Garfield a perdu sa femme, partie un jeudi soir pour faire ses courses hebdomadaires, mais qui n'est jamais rentrée.
Quand Keisha vient frapper à la porte du mari désespéré pour lui proposer son aide, elle ne se doute pas que, pour une fois, ses "visions" vont frôler de très près la vérité. Alors pourquoi Garfield semble-t-il si violemment contrarié ?
Keisha n'a décidément aucun don de voyance : elle vient de se jeter dans la gueules du loup...

Extrait :
Keisha ne prit même pas le temps de reprendre son souffle cette fois. Elle repoussa frénétiquement le cadavre, se traîna un peu plus loin, puis, quand elle put à nouveau respirer normalement, elle estima qu'elle avait mérité de prendre un moment pour faire une crise de nerfs.
AUTEUR(S) : Linwood BARCLAY
À PROPOS DE L'OUVRAGE :
Édition : France Loisirs (2014) / Autres : BELFOND (2014)
VO : NEVER SAW IT COMING
301 pages / Thriller
ISBN : 978-2-298-008186-2

MON AVIS PERSONNEL :
Keisha est une femme qui se fait passer pour un médium auprès de personnes vulnérables, qui recherchent des proches disparus. Elle propose ses services gratuitement si elle ne voit absolument rien, autrement elle se fait payer en fonction des ressources des familles, elle choisit son tarif. Elle est persuasif. Elle prétend voir des choses, des flashs au contact d'objets personnels appartenant aux victimes. Ce gagne pain lui permet de subvenir aux besoins de son fils et de son mec qui vit avec eux à rien faire à part enfoncer Keisha à se faire de l'argent sur le dos des gens dans un moment de tristesse et/ou d'espoir.

Début inquiétant. Suite pas vraiment meilleurs. Je trouvais l'écriture jeune. Comme un premier livre qui dévoile des erreurs de débutants. Ne lâchant rien, ça a commencer à bouger (entrée dans ce qui est le plus intéressant de l'histoire) mais sans plus. On devine facilement la suite.

Je suis un peu déçue de l'histoire tout de même. Pas de surprise, pas plus de questionnement que ça. Cependant, il se lit bien et vite, l'écriture est fluide et simple. Je ne l'a trouve pas très recherchée, qui sort du commun. J'ai finie par le lire vite parce qu'une perle m'attendait sagement. Les ouvrages de Linwood Barclay que j'ai eu la chance de lire jusqu'ici sont tellement mieux, que j'étais déçue de lui pour le coup.

Je ne voulais pas faire de chronique, je voulais juste le ranger et basta, c'est dire... C'est un livre que j'ai eu à 0.50 au secours populaire alors sans rancune ! ;-)

Les + :  Écriture fluide, simple.
Les - : Début particulièrement décevant. Pas de suspense, pas de surprise. Manque d'originalité. Ennuie.
NOTE :
♥ Des bisous ! ♥

(Prochaine chronique : [Dan WELLS] Fragments, Tome 2.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bon, je connais l'auteur mais pas le livre.
    Je vais tout de même le noter. Sait-on jamais ^^
    Merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer

Boutons icônes sign